Fédération d’identité – Yoann Gini

Durant ce workshop seront présentées les différentes étapes nécessaires à la mise en œuvre d’une infrastructure fédérée entre un fournisseur e-mail, un service de stockage de documents et un fournisseur d’identité, tout en préparant une expérience utilisateur optimale pour les terminaux iOS et macOS.
La solution utilisée pour l’exemple sera la suite Workspace ONE, mais le résultat peut être identique depuis n’importe quelle combinaison de gestionnaire de terminaux et de fournisseur d’identité supportant les mêmes fonctions.

À propos du présentateur Yoann Gini : Yoann Gini est le fondateur et gérant d’Abelionni, une société de conseils travaillant n’importe où sur la planète, sur n’importe quel sujet en lien avec les systèmes d’information des PME, disposant d’une forte expérience dans les scénarios où il y a des choses à défendre.
Vous avez peut-être déjà utilisé un de ses outils fait pour les administrateurs système comme Admin Tool Radius, ARD Inspector ou Hello IT. Il travaille au jour le jour avec macOS, iOS, Windows Server, AirWatch et essaye toujours de développer les usages avancés et novateurs comme les infrastructures de virtualisation basées sur le Mac, les services d’annuaire en Cloud, etc.
Ses compétences incluent le reverse engineering d’application Cocoa et les opérations de sécurité en lien avec iOS et macOS.

Menu