Adieu macOS Server… Bonjour le Mac – Guillaume Gète

Apple l’a annoncé fin janvier 2018 : son système macOS Server va se voir amputé de la plupart de ses fonctions classiques, ce qui risque de provoquer bien des questions sur la place du Mac en entreprise. Paradoxe de la disparition d’une plate-forme serveur alors que le poste client ne s’est jamais aussi bien porté ! Heureusement, cet abandon ne se fera pas sans solution.
Durant cette conférence, Guillaume Gète reviendra sur l’histoire de Mac OS X Server, son évolution et proposera une autre vision de la gestion du Mac dans les entreprises, de la plus petite… à la plus grande. MDM, gestion de parc, déploiements, réseau… Vous découvrirez comment faire de cette disparition… une opportunité !

À propos du présentateur Guillaume Gete : Technicien chez Apple Assistance, formateur Apple, directeur technique, et depuis août 2006, consultant Macintosh à travers Gete.Net Consulting…
Guillaume Gete vit sa passion du Mac intensément, que ce soit à travers son travail ou son site www.gete.net qu’il a animé dès 1998. Il est devenu en quelques années une des références sur les systèmes Apple, de Mac OS 8 à Mac OS X, en passant par Mac OS X Server… ceci, sans jamais se départir d’un humour qui l’a rendu célèbre dans le monde Mac francophone. Certifié Jamf Pro, expert Filewave, passionné de déploiement, intégrateur… Il a du jus de Pomme qui coule dans ses veines !

Collaborateur de nombreux magazines, Guillaume est également l’auteur de nombreux livres à succès chez Eyrolles. Il dispense trucs, astuces et analyses sur l’univers Apple et bien plus sur blog.gete.net ainsi que sur Twitter (@ggete), et est chroniqueur pour iWeek sur Ouatch.tv. Il est également le développeur du logiciel à succès DiskMaker X.

Menu